Cet article date de plus de treize ans.

Europe Ecologie: vers une alliance à gauche avec les centristes?

Socialistes, écologistes et communistes ont posé hier à Nantes les jalons d'un possible "contrat de gouvernement" pour l'élection présidentielle de 2012. Une alliance qui devrait concerner aussi les centristes selon Daniel Cohn-Bendit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Lors du débat en soirée avec Corinne Lepage (Cap21) et des représentants du PCF et du Parti de gauche, Pierre Moscovici (PS) s'est fait applaudir en déclarant que le Parti socialiste ne pourrait “pas gagner seul en 2012” alors que "la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy qui a commencé cet été, sera longue, dure et risque d'être sale". Il est “hors de question de rester dans une
attitude hégémonique”. “Chiche!”, ont lancé les écolos.

Mais Daniel Cohn-Bendit est allé plus loin en estimant que les centristes ne pouvaient pas être rejetés hors de cette alliance:
“Si une partie du Modem ou du Front de Gauche, ils disent "sur vos propositions nous sommes d'accord", est-ce qu'on va leur dire "non" parce que scientifiquement vous n'avez pas compris l'explication de nos propositions, c'est complètement ridicule...”

Corinne Lepage, la présidente de Cap 21 a parlé elle de la constitution d'un “arc républicain pour que Nicolas Sarkozy ne fasse pas un deuxième mandat”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.