Procès d'Eric Dupond-Moretti : le jugement est attendu ce mercredi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le jugement d'Éric Dupond-Moretti dans le cadre de son procès devant la Cour de justice de la République sera connu mercredi 29 novembre. L'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq revient sur les possibles conséquences.
Procès d'Éric Dupond-Moretti : le verdict attendu mercredi 29 novembre Le jugement d'Éric Dupond-Moretti dans le cadre de son procès devant la Cour de justice de la République sera connu mercredi 29 novembre. L'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq revient sur les possibles conséquences. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Saint-Cricq
France Télévisions
France 2
L'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq revient sur les conséquences d'une éventuelle condamnation.

Le jugement du procès d'Éric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République est attendu à partir de 15 heures, mercredi 29 novembre. Pour la Première ministre, Elisabeth Borne, s'il est condamné, il devra démissionner. "Le chef de l'Etat avait laissé entendre que ça pouvait être plus compliqué parce qu'en fait, il a une certaine petite passion pour Eric Dupond-Moretti, il l'apprécie énormément", souligne néanmoins Nathalie Saint-Cricq sur le plateau du 8 Heures. 

Les rumeurs d'un remaniement

Le vote a été fait il y a une dizaine de jours, "donc on essaie d'avoir les fuites", poursuit-elle. La "tendance" serait plutôt à une relaxe du ministre de la Justice, assure Nathalie Saint-Cricq. Par ailleurs, il y a des rumeurs d'un remaniement à venir du gouvernement. L'éditorialiste politique indique qu'il y a deux "sujets" concernant ce potentiel remaniement : le faire avant ou après les Jeux olympiques, et également "pour quoi faire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.