Cet article date de plus de treize ans.

En 2012, Marine Le Pen au second tour dans tous les cas de figure, selon Ipsos

Que Nicolas Sarkozy soit opposé à Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry ou François Hollande, il serait, dans tous les cas, mis K.O. au premier tour par Marine Le Pen, selon un sondage Ipsos pour France Télévisions. _ Un "21 avril à l'envers" semble se profiler, d'autant qu'à 13 mois de la présidentielle, plus de la moitié des sondés affirment que leur choix est maintenant définitif.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

D'après cette enquête Ipsos pour France Télévisions, la présidente du Front national serait au second tour de la présidentielle de 2012, dans tous les cas de figure.
_ Le pire scénario pour Nicolas Sarkozy est celui d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn : le chef de l'Etat ne recueillerait alors que 17% des suffrages au premier tour, contre 21% pour Marine Le Pen et 34% pour le patron du FMI.

En cas de candidature de Martine Aubry, Nicolas Sarkozy atteindrait les 20%, mais pas assez pour doubler la présidente du FN (22%) et la patronne du PS (25%).
_ Si c'est François Hollande qui monte au front, il devance d'une courte tête Marine Le Pen (23% contre22%) et Nicolas Sarkozy (21%).

Dans ce sondage publié ce soir, Ipsos relève par ailleurs qu'un peu plus de la moitié des sondés affirment que leur choix est définitif (de 53% à 60% selon les cas de figure).

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.