Cet article date de plus de trois ans.

Vœux présidentiels : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vœux présidentiels : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Vœux présidentiels : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron Vœux présidentiels : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Astruc
France Télévisions

Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français, jeudi 31 décembre. Voici ce qu'il faut retenir de l'allocution du président de la République.

Emmanuel Macron a beaucoup insisté sur le mot "espoir", jeudi 31 décembre, au moment de présenter ses vœux aux Français. Le retour des beaux jours ne semble cependant pas être pour demain. "L'épidémie pèsera encore beaucoup sur notre pays, et cela au moins jusqu'au printemps", a admis le chef de l'État. Aucune date n'a d'ailleurs été annoncée au sujet de la réouverture des bars et restaurants, espérée courant janvier.

La campagne de vaccination va s'accélérer

Au sujet des vaccins, "il y a du recadrage dans l'air", remarque Valérie Astruc, journaliste politique pour France Télévisions. "Le président affirme qu'il ne laissera pas les lenteurs injustifiées s'installer", ajoute-t-elle. Le processus devrait donc s'accélérer. Emmanuel Macron a, en outre, promis que chaque Français qui le souhaite pourra se faire vacciner "de manière sûre et dans le bon ordre", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.