Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Macron réplique au "clan" Fillon, qu'il accuse de porter "le masque de la haine"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Macron réplique au "clan" Fillon, qu'il accuse de porter "le masque de la haine"
Macron réplique au "clan" Fillon, qu'il accuse de porter "le masque de la haine" Macron réplique au "clan" Fillon, qu'il accuse de porter "le masque de la haine" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le candidat d'En marche ! donnait un meeting à Marseille, samedi.

"Il ne peut plus aller à la rencontre des Français, il ne peut plus, alors il se calfeutre avec son clan". Emmanuel Macron a répliqué samedi 1er avril aux vives attaques de François Fillon contre lui, accusant lors de son meeting à Marseille le candidat de la droite à la présidentielle de se retrancher dans un "clan" qui porte "le masque de la haine".

Après une rencontre inattendue et très commentée avec le patron LR de la région Paca Christian Estrosi samedi matin, le candidat d'En marche ! à la présidentielle a ciblé en meeting un François Fillon qui n'a "plus de programme" et qui, "alors, invective les autres".

"C'est devenu un clan, qui joue sur la revanche. C'est un clan aux pratiques inacceptables qui, hier, a fait siffler un gaulliste", a-t-il déclaré. Une référence à Christian Estrosi, copieusement hué lors du meeting à Toulon de François Fillon, dont des partisans ne lui ont pas pardonné d'avoir demandé le retrait de leur candidat empêtré dans ses affaires judiciaires.

"Honte à eux !"

"C'est pour ça que j'ai décidé de manière républicaine de rendre visite" au président de la région Paca, a justifié Emmanuel Macron. A Toulon, "ils ont montré le masque de la haine et de l'indignité. Ce n'est pas le visage que je veux pour la France", a poursuivi le candidat.

"Il y a eu peu de moments où le nom de ce parti (Les Républicains) a été si immérité par celui qui en porte les couleurs", a-t-il encore attaqué. "Ils ont décidé de tourner le dos à la République pour embrasser Sens commun (émanation politique de la Manif pour tous au sens de LR). Eh bien honte à eux !", a accusé Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.