: Vidéo Macron "favorable" à une part de mérite dans les salaires des fonctionnaires
Selon le ministre de l'Economie, invité mardi d'Europe 1, il faut réfléchir à "la modernisation du cadre" du statut des fonctionnaires.
Les fonctionnaires sont à nouveau au cœur du débat. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, invité d'Europe 1, s'est déclaré favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires, mardi 10 novembre.
A la mi-septembre, Emmanuel Macron avait suscité la polémique, notamment au sein du PS, plusieurs médias ayant rapporté des propos tenus en petit comité lors d'un débat, où il avait jugé que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable".
Lebranchu également favorable à une part de mérite
"Je pense qu'il faut accroître la part de mérite, la part d'évaluation, dans la rémunération de la fonction publique", a affirmé le ministre sur Europe 1, soulignant qu'il s'agissait "d'une conviction personnelle".
"La performance, quand on est fonctionnaire, ne se mesure pas forcément comme dans une entreprise", a-t-il ajouté.
La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, s'est également déclarée, sur BFM, favorable à une part de mérite dans la rémunération des fonctionnaires.
Réforme territoriale: "A mon avis, le nombre de fonctionnaires territoriaux va baisser" @mlebranchu #BourdinDirect pic.twitter.com/lXhfTUmdAZ
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 10 Novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.