: Vidéo En retard et trop bavard, Emmanuel Macron se fait taper sur les doigts au sommet social européen
Le président français s'est fait remarquer lors du sommet social européen en Suède, vendredi 17 novembre.
Emmanuel Macron s’est fait remarquer au sommet européen du 17 novembre en Suède. Mais pas vraiment pour ses qualités diplomatiques. Le président est d'abord arrivé très en retard à la conférence de presse du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. "J’ai d’abord attendu que la France d’En marche ! puisse prendre place avant de commencer mon discours", a lancé ce dernier, en préambule de son discours.
"Vous avez doublé votre temps de parole"
Lors d'une table ronde, Emmanuel Macron s'est aussi montré un peu trop prolixe. "Le Premier ministre bulgare a annulé, donc c’est très bien pour vous, parce que vous avez doublé votre temps de parole, a relevé le modérateur des prises de parole après le discours de dix minutes du président français, alors que le temps prévu était de trois minutes. Je suis sûr qu’on vous avait tenu au courant du temps qui vous était imparti. Vous êtes un homme politique intelligent, vous le saviez, vous avez pris votre temps."
Les dirigeants européens ont promis, vendredi, de donner un visage plus social à l'UE pour combattre l'euroscepticisme où ils ont mis Theresa May sous pression pour avancer dans les négociations sur le Brexit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.