Travail : les salariés continuent de s'interroger

Après les annonces d'Emmanuel Macron, jeudi 25 avril, les employés s'interrogent sur d'éventuelles mesures touchant les impôts ou leur temps de travail.

France 3

Du côté des entreprises, on retient surtout des annonces d'Emmanuel Macron, jeudi 25 avril, le renouvellement de la prime exceptionnelle. "C'est une excellente nouvelle pour les employeurs comme pour les employés, assure un patron d'entreprise à Villepreux (Yvelines). Cela permet en fait de transférer de l'argent directement de l'entreprise aux employés sans subir de friction fiscale."

Les interrogations des salariés

En revanche, concernant la baisse d'impôts annoncée, le scepticisme règne. Les salariés veulent savoir combien ils vont gagner exactement en terme de pouvoir d'achat. Ils s'interrogent aussi sur leur temps de travail, et assurent ne pas pouvoir travailler davantage. "On a déjà un travail très pénible et physiquement, on ne pourra pas tenir à ce rythme-là", explique un employé, poseur. Les réactions sont donc globalement mitigées suite à la conférence de presse du président de la République. Employés et chefs d'entreprises attendent encore des mesures concrètes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration. Des pièces d\'or et d\'argent ont été trouvées près de Londres (Royaume-Uni) début 2019.
Photo d'illustration. Des pièces d'or et d'argent ont été trouvées près de Londres (Royaume-Uni) début 2019. (PHOTO JOSSE / AFP)