Santé : le tarif des mutuelles va-t-il augmenter ?

Aller chez le dentiste ou s'offrir une paire de lunettes de vue sans frais, c'était l'une des promesses d'Emmanuel Macron. Une mesure qui ne pourrait se faire sans une hausse du tarif des complémentaires santé.

C'était une promesse d'Emmanuel Macron. À partir du 1er janvier 2021, chaque assuré pourra bénéficier de lunettes, prothèses auditives et de prothèses dentaires sans avoir à mettre la main à la poche. Mais cette mesure ne devait pas se traduire par une hausse du tarif des mutuelles. Une étude publiée mardi 23 octobre révèle que pour compenser le coût du reste à charge zéro, les tarifs des complémentaires santé pourraient sérieusement augmenter d'ici 2021 : + 2,5% pour les moins de 60 ans et + 9,5% pour les plus de 60 ans.

Les mutuelles récusent l'étude

Une projection récusée par les mutualités françaises. Elles parlent d'un chiffre moindre et d'un progrès pour les assurés. Aujourd'hui, 30% seulement des personnes malentendantes sont appareillées et 1 Français sur 10 renonce à des soins dentaires pour des raisons financières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Promesse de campagne d\'Emmanuel Macron, le \"reste à charge zéro\" doit permettre le remboursement intégral des lunettes, prothèses dentaires et audioprothèses. 
Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le "reste à charge zéro" doit permettre le remboursement intégral des lunettes, prothèses dentaires et audioprothèses.  (COTTEREAU FABIEN / MAXPPP)