Cet article date de plus de deux ans.

Saint-Martin : retour sur la photo polémique d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Martin : retour sur la photo polémique d'Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En visite à Saint-Martin (Antilles françaises), le chef de l'État avait pris la pose auprès de deux habitants de l'île. Le hic ? L'un d'entre eux faisait un doigt d'honneur. Un geste vivement critiqué par l'opposition.

Un cliché qui avait déclenché un tollé. En visite à Saint-Martin (Antilles françaises), Emmanuel Macron avait été photographié avec deux habitants de l'île, dont l'un d'entre eux faisait un doigt d'honneur. Un geste mal interprété selon la famille du jeune homme. "C'était pour les gars qui ne voulaient pas me prendre en photo avec le président, ceux qui ne veulent pas me voir avancer dans la vie. Mais c'est pas contre le président", affirme Reaulf Flemming, présent sur le selfie.

La réprimande d'Emmanuel Macron

Samedi 29 septembre, le chef de l'État avait passé du temps dans cette famille. Il avait d'ailleurs appris que le jeune homme venait de sortir de prison pour braquage. "Il ne faut pas rester comme ça, et pas refaire de bêtises. Les braquages c'est fini", lui avait dit le chef de l'État. Une leçon de morale que Reaulf Flemming aurait retenu. "Il m'a juste dit qu'il allait m'aider à chercher un travail et aider ma mère", raconte-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.