Rennes : 88% pour Emmanuel Macron

Dans certaines communes le vote pro Macron a été très massif. À Rennes (Ille-et-Vilaine), plus de 88% des suffrages étaient favorables au fondateur du mouvement "En Marche !". 

France 2

Son visage s'affiche en pleine page à la une des quotidiens bretons. À Rennes (Ille-et-Vilaine) le score d'Emmanuel Macron est sans appel. "88% c'est assez remarquable quand même. Les Bretons sont des gens qui réfléchissent, mais aussi des gens qui n'aiment pas les extrêmes donc ça ne me surprend pas", explique un habitant. Mais tous ne partagent pas cet enthousiasme, ici, le choix d'Emmanuel Macron s'est aussi fait par élimination, contre le Front national. Mais l'hostilité rennaise au Front national n'a pas empêché plus d'un quart des électeurs de s'abstenir par opposition au candidat d'"En Marche !".

"C'est l'incarnation du technocrate"

"Il est l'incarnation du technocrate libéral qui était déjà intégré dans le système. Voir des gens dire, 'Non il est nouveau', c'est très très désagréable", indique un électeur. Tous ici attendent maintenant le résultat des élections législatives. Même en Bretagne, le succès d'Emmanuel Macron ne pourrait être que temporaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron après son discours face à ses partisans dans la cour du Louvre, à Paris, le 7 mai 2017.
Emmanuel Macron après son discours face à ses partisans dans la cour du Louvre, à Paris, le 7 mai 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)