Remaniement : le gouvernement de Jean Castex attendu

La mission prioritaire de Jean Castex est de composer son gouvernement. Ce dimanche 5 juillet, Anne Bourse, journaliste France Télévisions fait le point devant l'Elysée.

FRANCE 2

C’est l’annonce attendue des Français en ce dimanche 5 juillet : quels membres constitueront l’équipe du nouveau gouvernement mené par Jean Castex ? Anne Bourse, journaliste France Télévision envoyée à l'Elysée dévoile l’agenda du Premier ministre : selon Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale, proche d’Emmanuel Macron et invité de France 3, le gouvernement sera connu demain matin. Elle précise même que “l’Élysée à l’instant précise que le gouvernement sera connu demain mais dans la journée.

Jean Castex veut aller vite

Concernant le Premier Ministre lui-même, la journaliste de France Télévision rappelle que dans une interview au Journal du Dimanche ce matin répète "qu’il veut aller vite, avec une équipe efficace, il met l’accent sur la santé, le chômage et les retraites, des dossiers sur lesquels il appelle les syndicats à négocier."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, à Matignon lors de la passation de pouvoirs avec Edouard Philippe, le 3 juillet 2020.
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, à Matignon lors de la passation de pouvoirs avec Edouard Philippe, le 3 juillet 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)