Cet article date de plus de sept ans.

Ralliement de Bayrou à Macron : un tournant dans sa campagne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ralliement de Bayrou à Macron : un tournant dans sa campagne ?
Ralliement de Bayrou à Macron : un tournant dans sa campagne ? Ralliement de Bayrou à Macron : un tournant dans sa campagne ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron accepte l'alliance proposée par François Bayrou ce mercredi 22 février. Selon lui, elle s'inscrit pleinement dans la démarche de renouvellement et de rassemblement qui est la sienne.

Les caméras n'auront pas eu accès à l'intérieur du QG d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 février. Mais selon les journalistes présents sur place, des cris de joie ont retenti à l'annonce du rapprochement de François Bayrou. Au pied de l'immeuble, les proches d'Emmanuel Macron affichent leur satisfaction. "C'est une belle journée. François Bayrou est un homme responsable et respectable", explique Corinne Lepage, présidente de Cap 21/Le Rassemblement citoyen.

Des ralliements qui se suivent

Dans les rangs du candidat d"En marche!", les ralliements se suivent. Dernier en date ce matin, l'écologiste François de Rugy. "Je veux être un acteur de cette recomposition politique, je m'engage donc dans cette élection présidentielle aux côtés d'Emmanuel Macron". Une recomposition politique qui est désormais en ordre de marche pour Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.