Présidentielle : Macron passe à l’offensive à Bercy
Emmanuel Macron a organisé un grand meeting à Bercy ce lundi 17 avril. Il y a tenu un discours offensif au cours duquel il a dénoncé le risque des extrêmes.
Tel un boxeur, Emmanuel Macron est rentré dans un Bercy où l’attendaient 20 000 personnes, ce lundi 17 avril. Il a savouré le moment. Pour relancer la dynamique de sa campagne, qui commence à s’essouffler, il a tenu un discours très offensif. "Dimanche, nous allons gagner, et ce sera le début de la nouvelle France !", a-t-il déclaré. "Je choisis le meilleur de la gauche, et le meilleur de la droite, comme le général de Gaulle", a-t-il conclu.
"Redonner confiance, en faisant confiance"
Pendant une heure et demie, Emmanuel Macron a livré sa vision de la fonction présidentielle, telle qu’il l’envisage. "Le président doit avoir le sens du temps long, de la parole rare et grave. Le président doit être celui qui redonne confiance, en faisant confiance". Dans le match serré qui l’oppose à Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, le leader d’En Marche tente de sortir son épingle du jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.