Présidentielle : le vote des candidats

Les deux candidats en lice pour ce second tour sont allés voter ce dimanche 7 mai au matin, comme les personnalités politiques de premier plan.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À seulement quelques minutes d'écart, les deux candidats se sont rendus à leur bureau de vote ce dimanche 7 mai vers 11 heures. Accompagné de son épouse, Emmanuel Macron a voté au Touquet (Pas-de-Calais), où le couple possède une maison de famille. Marine Le Pen a quant à elle rempli son devoir accompagnée de Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont, dans son fief du Pas-de-Calais. Le président de la République s'est rendu comme à son habitude à Tulle (Corrèze). François Hollande a voté dans le secret de l'isoloir et a glissé son bulletin dans l'urne entouré par quelques fidèles supporters.

Les soutiens politiques des candidats ont voté

François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron s'est rendu dans l'isoloir en fin de matinée à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Chez les soutiens de Marine Le Pen, Florian Philippot, vice-président du Front national a voté à Forbach (Moselle). Jean-Luc Mélenchon a fait la queue dans un bureau de vote du Xe arrondissement de Paris. L'ancien candidat n'a pas révélé son intention de vote avant le second tour. 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande vote pour le second tour de la présidentielle à Tulle (Corrèze) le 7 mai 2017.
François Hollande vote pour le second tour de la présidentielle à Tulle (Corrèze) le 7 mai 2017. (MATHILDE BRAZEAU / FRANCE 3 / FRANCEINFO)