Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Jean-Michel Blanquer a "vocation" à être actif dans la campagne d'Emmanuel Macron

Questionné son l'hypothèse d'un rôle actif de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Education nationale estime qu'il y a "beaucoup de sujets" dans son domaine de compétence.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean-Michel Blanquer, le 26 août 2021, à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a l'intention d'être actif dans la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, a-t-il expliqué sur France Culture samedi 4 septembre. "J'ai vocation à l'être", a-t-il indiqué alors qu'il était questionné sur l'hypothèse d'un rôle actif.

"Nous avons évidemment un bilan à défendre et je suis toujours très heureux d'avoir le temps de pouvoir en parler", a poursuivi le ministre. "Il y a beaucoup de sujets" dans son domaine de compétence, "que ce soit la consolidation des savoirs fondamentaux à l'école primaire, que ce soit la réforme du lycée professionnel, la réforme du baccalauréat, l'engagement des jeunes au travers aussi de la politique de la jeunesse et des sports, tout ce que nous faisons pour la culture avec le pass culture, sur le sport avec le pass sport".

Certes "bien des choses restent à améliorer", mais le ministre estime "qu'il y a des sillons longs qui ont commencé, qu'il faut les poursuivre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.