Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Emmanuel Macron engrange les soutiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : Emmanuel Macron engrange les soutiens
Présidentielle : Emmanuel Macron engrange les soutiens Présidentielle : Emmanuel Macron engrange les soutiens (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cette journée du 2 mai a été marquée par un afflux de soutiens de la société civile pour Emmanuel Macron, à cinq jours du second tour de l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron engrange les soutiens dans la dernière ligne droite. Chez les artistes, Dany Boon écrit sur Facebook : "Prouvons au monde entier et à nous-mêmes que nous sommes toujours le pays de la liberté, de l'égalité et surtout de la fraternité. Votons Emmanuel Macron". Selon Patrick Bruel, le candidat d'"En Marche !" est porteur de plein d'espoir. Omar Sy se prononce aussi pour Emmanuel Macron. Sur Twitter, l'auteur de BD Riad Sattouf a lancé le hashtag "#TousSaufLePen" et appelle clairement à voter Macron.

Appel de scientifiques et d'avocats à voter Macron

Cinq directeurs de théâtres nationaux, dont la Comédie Française, appellent à voter massivement Emmanuel Macron. Il y aussi Zinédine Zidane. Plusieurs dizaines de scientifiques ont lancé un texte pour contrer Marine Le Pen, dont la médaille d'or du CNRS Claire Voisin. Dans le Monde d'hier, 1 700 avocats appellent eux aussi à voter Emmanuel Macron. En politique, la gauche socialiste se mobilise : Ségolène Royal, par exemple, était hier, lundi 1er mai, au premier rang au meeting de La Villette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.