Présidentielle : Emmanuel Macron à la rencontre du monde agricole

Dans le Vienne, Emmanuel Macron était ce samedi 29 avril à la conquête du monde rural, un électorat qui lui a fait défaut lors du premier tour de l'élection présidentielle. En visite dans une exploitation, le candidat d'En Marche! a défendu ses propositions pour moderniser le secteur.

Emmanuel Macron poursuit sa campagne de terrain au chevet des agriculteurs. Le candidat à l'élection présidentielle s'est rendu ce samedi 29 avril, au matin, dans une exploitation céréalière à Usseau (Vienne). Entre les chevaux et les machines agricoles, il a fustigé le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, parlant de "combine d'appareil".

Un plan d'investissement consacré à l'agriculture

Ici, à Usseau, le Front National est arrivé en tête au premier tour, mais le projet de Marine de Pen de sortir de l'Union européenne inquiète ces agriculteurs. "On ne peut pas se passer des aides européennes", affirme un homme en s'adressant à Emmanuel Macron.

À sept jours du second tour, le candidat d'En Marche! doit convaincre les territoires ruraux. Il s'est engagé à lancer un plan d'investissement de cinq milliards d'euros consacré à l'agriculture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron lors d\'un meeting à Arras (Pas-de-Calais), le 26 avril 2017.
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Arras (Pas-de-Calais), le 26 avril 2017. (ILAN DEUTSCH / CITIZENSIDE / AFP)