Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : comment Emmanuel Macron se prépare au débat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : comment Emmanuel Macron se prépare au débat
Présidentielle : comment Emmanuel Macron se prépare au débat Présidentielle : comment Emmanuel Macron se prépare au débat
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comment les deux candidats à la présidentielle se préparent-ils au débat de l'entre-deux-tours de demain, mercredi 3 mai ? La journaliste Anne Bourse est en direct du QG d'Emmanuel Macron pour nous répondre.

Emmanuel Macron promet un débat au corps à corps demain, mercredi 3 mai, avec Marine Le Pen. "Cela signifie qu'il veut démontrer le manque de cohérence et de sérieux du programme de son adversaire et qu'il va notamment s'attacher à la discréditer sur le plan économique et pointer du doigt les revers et les revirements ces derniers jours du Front national", explique Anne Bourse en direct du QG d'Emmanuel Macron à Paris.

Un agenda allégé à la veille du débat

Autre angle d'attaque pour Emmanuel Macron, les affaires judiciaires. Il va s'attacher aussi à décrédibiliser l'image présidentielle de Marine Le Pen qui refuse la convocation des policiers. "Emmanuel Macron se dit impatient d'en découdre sur le fond du projet et sur les idées avec son adversaire. Pour cela, son agenda a été allégé. Il a annulé un déplacement en Ile-de-France et un 20 Heures aujourd'hui. Son entourage assure qu'il ne s'entraîne pas avec des partenaires, mais qu'il ingurgite énormément de notes sur tous les sujets", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.