Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : retour sur les temps forts du débat de l'entre-deux-tours

Publié
Présidentielle 2022 : retour sur les temps forts du débat de l'entre-deux-tours
Présidentielle 2022 : retour sur les temps forts du débat de l'entre-deux-tours Présidentielle 2022 : retour sur les temps forts du débat de l'entre-deux-tours
Article rédigé par France 3 - C.Méral, B.Garguy-Chartier, N.Leydier, A.Lopez, France 3 Régions
France Télévisions
France 3

Chaque candidat a tenté de tirer avantage du débat de l'entre-deux-tours, mercredi 20 avril. Retour sur les moments forts de l'échange entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mercredi 20 avril, s'est tendu autour de la question du pouvoir d'achat, thème de prédilection de Marine Le Pen et principale préoccupation des Français. Le débat a été suivi par plus de 15 millions de téléspectateurs. "Je n'ai jamais trop regardé les programmes en profondeur, du coup hier ça m'a permis de savoir un petit plus ce qu'il en était", confie un homme, tandis qu'un autre a jugé le niveau "pas sensationnel". 

Vif échange sur le port du voile

L'échange a été vif sur le port du voile, "un uniforme imposé par les islamistes" selon Marine Le Pen. "Vous allez créer la guerre civile si vous faites ça", lui a répondu Emmanuel Macron. Les candidats ont également été jugés sur leur attitudes. Les postures d'Emmanuel Macron ont agacé certains Français. Une femme le juge "pas franc". Enfin, le président-candidat s'est montré virulent en évoquant le prêt contracté par Marine Le Pen auprès d'une banque russe. "Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie", a-t-il fustigé. Enfin, la passe d'arme a été musclée sur l'environnement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.