Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut supprimer la redevance audiovisuelle

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut supprimer la redevance audiovisuelle
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut supprimer la redevance audiovisuelle Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut supprimer la redevance audiovisuelle (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Motte, C.Arnold, J.Roth, J.Pires
France Télévisions

Le président Emmanuel Macron est désormais en campagne. En meeting à Poissy (Yvelines), lundi 7 mars, il a dévoilé ses premières promesses. Il s'engage, notamment, à supprimer la redevance audiovisuelle. 

Premier déplacement de campagne à Poissy (Yvelines) et première annonce pour doper le pouvoir d’achat des Français, lundi 7 mars au soir, pour Emmanuel Macron. Le président en exercice souhaite supprimer la redevance audiovisuelle : "C’est cohérent avec la suppression de la taxe d’habitation, il faut aller au bout." Les équipes de France Télévisions ont rencontré des habitants de Strasbourg (Bas-Rhin) qui ne comprennent pas l’intérêt d’une telle taxe et se réjouissent de sa suppression. Mais d’autres souhaitent qu’il y ait le maintien d'un "financement [d'un] audiovisuel public".

Un chèque alimentaire pour les plus précaires ?

Valérie Pécresse est sur la même ligne que le président Macron. Marine le Pen et Éric Zemmour sont d’accord également, mais vont plus loin. Pour eux, il faut privatiser l’audiovisuel public. Autre mesure avancée par Emanuel Macron : un chèque alimentaire pour les Français les plus précaires et le triplement de la prime Macron versée par les entreprises depuis 2020. Concernant la hausse du prix l’essence, le temps presse. Emmanuel Macron a promis des mesures d’ici la fin de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.