Présidentielle 2022 : Barbara Pompili votera "fort probablement" pour Emmanuel Macron s'il se présente

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Je peux supposer que s'il se présente je voterai pour lui", a déclaré la ministre de la Transition écologique.

Barbara Pompili,ministre de la Transition écologique, votera "fort probablement" pour Emmanuel Macron s'il se présente à l'élection présidentielle de 2022, a-t-elle déclaré mardi 2 mars sur franceinfo : "Je n'ai pas à précéder une candidature du président de la République. Pour l'instant, il n'a pas fait acte de candidature. Je peux supposer que s'il se présente je voterai pour lui."

Emmanuel Macron "s'il se présente" le fera "en partie sur son bilan et sur ses propositions sur l'avenir. Il y aura une grande part qui concernera la transition écologique. Je suis en train de faire qu'on pousse le plus loin possible l'ambition écologique de ce pays et je serai extrêmement fière si dans le bilan du président de la République il y a de grandes réformes écologiques".

Pour Barbara Pompili, "l'écologie n'est plus le monopole d'un parti politique. Je suis écologiste, engagée dans la lutte écologique depuis 20 ans. Je me bats pour qu'on puisse changer la vie des Français, pour qu'enfin on puisse donner un avenir aux gens. C'est de l'écologie de terrain qui est incarnée par d'autres que ceux qui sont dans un parti qui porte ce nom".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.