Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va annoncer sa candidature

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va annoncer sa candidature
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien ministre de l'Économie devrait annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle demain, mercredi 16 novembre.

Emmanuel Macron a pris sa décision : demain, mercredi 16 novembre, il sera candidat à la présidence de la République. Il y a quelques jours au cours de sa dernière apparition publique, Emmanuel Macron savait-il déjà qu'il annoncerait sa candidature quelques jours plus tard ? En tout cas, il n'en dit rien.

Dans un centre d'apprentissage

Ce soir, mardi, c'est un coup de tonnerre à gauche : il annoncera demain mercredi qu'il est candidat à l'élection présidentielle de 2017. Il a choisi de le faire lors d'une conférence de presse. Deux de ses proches le confirment à France 2 : c'est le bon moment pour le faire, en pleine primaire de la droite. C'est dans un centre d'apprentissage en région parisienne qu'Emmanuel Macron a choisi d'annoncer sa candidature. Ce centre, il le connait bien, il l'a déjà visité. Demain mercredi, il sera au milieu d'apprentis pour signifier selon son entourage son ambition pour la jeunesse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.