Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron lance sa campagne à Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron lance sa campagne à Lyon
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lyon est devenue le temps d'un week-end la capitale de la politique française. Trois candidats à la présidentielle ont décidé d'y tenir un meeting et c'est Emmanuel Macron qui a ouvert le bal.

Emmanuel Macron lançait sa campagne avec un grand meeting à Lyon (Rhône) ce samedi 4 février. "Au moment où certains sondages le portent au second tour et en plein chamboulement du paysage politique, ce discours se voulait plus personnel et plus précis sur l'identité politique qu'il entend incarner", explique Astrid Mezmorian en direct de Lyon. À l'extérieur, tous ceux qui ne rentreront pas dans la salle du meeting d'Emmanuel Macron. Leur champion leur adresse un message : "Vous pourrez dire, j'étais là".

"En Marche !" pour slogan

À l'intérieur, plus de 8 000 personnes. Emmanuel Macron veut ratisser large. Il cible d'abord Benoît Hamon et son revenu universel puis lance une attaque à droite. "Dire qu'il y a un complot et que la volonté de transparence serait un complot ourdi par un camp, c'est mêler l'indignité aux difficultés qu'ils vivent", a assuré Emmanuel Macron. Le benjamin des candidats s'en prendra enfin au Front national en assurant "qu'ils ne parlent pas pour le peuple, mais pour eux-mêmes". Puis vient le temps du slogan de campagne, Emmanuel Macron serait-il en manque d'inspiration ? Ce sera "En Marche !". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.