Cet article date de plus de sept ans.

Premier ministre : Emmanuel Macron prend son temps pour la nomination

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Premier ministre : Emmanuel Macron prend son temps pour la nomination
Premier ministre : Emmanuel Macron prend son temps pour la nomination Premier ministre : Emmanuel Macron prend son temps pour la nomination (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron tarde à annoncer son Premier ministre ce lundi 15 mai. Maryse Burgot reste à l'affût de toute information en direct du palais de l'Élysée à Paris.

Le Premier ministre tarde à être annoncé ce lundi 15 mai. "Du côté de l'Élysée, on s'étonne que l'on puisse dire que ça traîne. 'Non, il n'y a pas de délai', dit-on dans l'entourage du chef de l'État. Quand nous avons vu hier un proche d'Emmanuel Macron dans la cour d'honneur et qu'il nous a annoncé que le Premier ministre serait nommé aujourd'hui, il n'a pas dit si c'était le matin ou l'après-midi", précise Maryse Burgot.

Une conception assez verticale de l'autorité

Emmanuel Macron a une conception assez verticale de l'autorité et impose son rythme. "Il est en ce moment dans son bureau. On sait qu'il part dans 2h30 pour l'Allemagne, puisqu'il a un rendez-vous avec la chancelière Angela Merkel. Pour le reste, mystère : on peut quand même imaginer que ce Premier ministre sera nommé avant son départ pour l'Allemagne", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.