Photo hebdo : de Kylian Mbappé à "Bambi"

Cette semaine, le champion du monde Kylian Mbappé a fêté ses 20 ans pendant qu'Emmanuel Macron distribuait des cadeaux. À l'étranger un père Noël a nourri un requin-baleine et un prisonnier regarde "Bambi".

FRANCE 2

Cette semaine, Kylian Mbappé a soufflé jeudi 20 décembre ses 20 bougies. La conclusion d'une année en or pour le surdoué du football français, champion de France et champion du monde. Il n'a qu'un rêve, accumuler encore et encore les trophées. Pour Emmanuel Macron, le temps des cadeaux est venu. Avec son épouse, il a gâté mercredi 19 décembre les enfants des 800 collaborateurs de l'Élysée. Le président a même fait une allusion à l'actualité en disant qu'il faisait des cadeaux "de temps en temps".

"Bambi" une fois par mois

Le pape François a reçu des fidèles au Vatican lorsqu'une future maman prévoyante lui a présenté sur son téléphone son échographie. À Londres (Royaume-Uni), un hélicoptère survole l'aéroport de Gatwick. Mais les deux mystérieux drones qui ont provoqué jeudi 20 décembre, l'interruption du trafic, n'ont pu être interceptés. Les vols, qui avaient repris vendredi 21 décembre, ont été de nouveau suspendus après la détection d'un nouveau drone. Au Japon, un homme déguisé en père Noël a nourri un requin-baleine de 4 mètres de long. Aux États-Unis, un juge américain a condamné un braconnier multirécidiviste à regarder le film Bambi au moins une fois par mois pendant son année de détention.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le footballeur Kylian Mbappé.
Le footballeur Kylian Mbappé. (FRANCK FIFE / AFP)