Cet article date de plus d'un an.

Made in France : l'Élysée ouvre ses portes aux artisans locaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Made in France : l'Élysée ouvre ses portes aux artisans locaux
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée des entreprises made in France samedi 18 et dimanche 19 janvier. 10 000 visiteurs sont attendus pour cette opération inédite.

Un rhum bio exposé à l'Élysée. Ce produit entièrement conçu dans une distillerie martiniquaise a été sélectionné pour représenter le savoir-faire français. De l'alcool, à l'étiquette, en passant par le bouchon, tout provient de l'Hexagone. La bouteille a été installée dans les salons de l'Élysée, pour la plus grande fierté de la gérante de la distillerie, Claudine Neisson-Vernant. "Pour tout le personnel de la distillerie, c'est une reconnaissance de tous nos efforts", confie-t-elle. Lit d'enfant, matelas, robot d'analyse... Au fil de l'exposition, on trouve de tout.

Une brosse à dents 100% française

Parmi ces produits, une brosse à dents 100% française fabriquée à Beauvais, dans l'Oise. "Elle a son manche en bioplastique à base de chutes de liège et elle a la particularité d'avoir la tête qui tourne", détaille Amandine Lecomte, responsable marketing Bioseptyl. Vendredi 17 janvier dans la soirée, Emmanuel Macron inaugure cette exposition inédite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.