Les 4 Vérités - Aurore Bergé : "Ce n'est pas grave de ne pas être populaire"

La porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée défend l'action du président et gouvernement sur la réforme du Code du travail.

FRANCE 2

Après un été marqué par plusieurs couacs, comme la baisse des APL et l'usage du mot "fainéant" dans un discours, la popularité d'Emmanuel Macron s'est érodée. Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée, n'y voit pas de signe d'inquiétude. "Le président a eu raison de rompre avec le passé. Les Français ont voté pour qu'il y ait un changement, à la fois dans le style et dans les réformes. Ce n'est pas grave de ne pas être populaire. Ce qui est important, c'est ce qui aura été fait au cours des cinq prochaines années", a-t-elle insisté sur le plateau des 4 Vérités.

"Hors de question que l'on revienne sur ces ordonnances"

La mobilisation contre la réforme du Code du travail n'a pas été à la hauteur des attentes de la CGT. Les prochains mouvements ne feront pas fléchir l'exécutif. "Il est hors de question que l'on revienne sur ces ordonnances, assure Aurore Bergé. Le débat a déjà eu lieu, la concertation a eu lieu avec les organisations syndicales, qui ont toutes salué la méthode. Les gens ont le droit de manifester. Mais le gouvernement a le devoir de respecter les engagements pris devant les Français."