Cet article date de plus de deux ans.

"Le non-cumul député-maire, c’est une vraie connerie", estime le maire de Poissy

Publié
Temps de lecture : 1min
« Le non-cumul député-maire, c’est une vraie connerie », estime le maire de Poissy
« Le non-cumul député-maire, c’est une vraie connerie », estime le maire de Poissy « Le non-cumul député-maire, c’est une vraie connerie », estime le maire de Poissy (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines) et membre de la majorité présidentielle, est l’invité des "4 Vérités", vendredi 17 juin.

Faut-il s’inquiéter du poids potentiel de la Nupes dans la future Assemblée nationale ? "On est presque sur un cartel des gauches. C’est une addition d’étiquettes politiques. […] J’ai connu cela à Poissy, cela a duré un mois. Le cartel des gauches, c’est parti dans le mur", assure Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines) et membre de la majorité présidentielle, invité des "4 Vérités", vendredi 17 juin.

Que faudrait-il changer dans le second quinquennat d’Emmanuel Macron ? "Prendre un peu plus de bourre-pif sur le terrain, aller à la rencontre des Français, les écouter, se nourrir de leur différence. C’est un petit peu Jean-Jacques Rousseau, Le contrat social", précise le maire de Poissy.

"Les Républicains, ce n’est pas la variole du singe"

Existe-t-il trop de députés hors sol ? "Le non-cumul député-maire, c’est une vraie connerie. On pourrait imaginer de pouvoir le refaire, pour que l’on n’ait pas de déconnexions de fait et obligées. Je voudrais que l’on aille vers le conseiller territorial. Je parle de choc de simplification, arrêtons d’emmerder les Français", avance Karl Olive.

En cas de majorité relative, faut-il une alliance avec la droite ? "Les Républicains, ce n’est pas la variole du singe. Il n’y a aucune difficulté à pouvoir travailler le cas échéant sur un contrat républicain, un contrat de gouvernement de temps à autre. […] De façon conjoncturelle, que ce soit avec la droite, avec la gauche républicaine, il n’y a pas de difficulté", veut croire le maire de Poissy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.