Journée de l'Europe : "Je ne serai pas un président assis" déclare Emmanuel Macron
Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois, depuis son élection à la présidence de la République, mardi, dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.
Le président de la République élu, Emmanuel Macron, s'est exprimé, mardi 9 mai, pour la première fois depuis son élection, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, à l'occasion de la journée de l'Europe. Le nouveau chef de l'État a annoncé qu'il rencontrera rapidement les principaux dirigeants européens. "Je ne serai pas un président assis", a, notamment, déclaré Emmanuel Macron.
Je veux que l’Europe soit digne des promesses d’hier pour porter les promesses de demain. pic.twitter.com/MdtlYWRvCa
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 9 mai 2017
"Je veux que l’Europe soit digne des promesses d’hier pour porter les promesses de demain", a expliqué le nouveau président, qui doit être investi dimanche. "L'Europe, aujourd'hui, est face à de nouveaux défis", a indiqué Emmanuel Macron, qui avance notamment les "injustices de la mondialisation", ou "les menaces internationales".
Emmanuel Macron a annoncé qu'il ira "dès la semaine prochaine" présenter son projet, et "échanger avec la chancelière Angela Merkel, puis avec l'ensemble des responsables européens et avec l'ensemble des institutions européennes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.