Info franceinfo Emmanuel Macron se rendra à Marseille la semaine prochaine

Le président de la République doit annoncer "un grand plan" pour la ville.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron assiste à une cérémonie marquant le 77e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas pendant la Seconde Guerre mondiale, le 17 août 2021. (ERIC GAILLARD / POOL)

Emmanuel Macron se rendra à Marseille la semaine prochaine, a appris franceinfo de sources concordantes lundi 23 août. Alors que la cité phocéenne est en proie à des règlements de comptes à répétition sur fond de trafics de drogues, qui ont fait quatre morts en une semaine, le président de la République doit annoncer "un grand plan" pour la ville, qui comporte notamment un volet pour la réhabilitation des écoles et un volet mobilité.

D'après les informations de franceinfo, il est envisagé qu'Emmanuel Macron arrive jeudi à Marseille, à l'occasion de la rentrée scolaire. "Il ne veut pas se laisser enfermer dans le sécuritaire" explique un proche. Dès juin, le maire de la Marseille, Benoit Payan, annonçait déjà travailler avec l'Etat à un plan de rénovation des écoles chiffré à un milliard d'euros. Il faut maintenant l'officialiser.

Emmanuel Macron restera plusieurs jours à Marseille. Selon plusieurs sources, le chef de l'Etat sera notamment présent pour la séquence d’ouverture du "congrès mondial de la nature", le samedi 4 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.