Emmanuel Macron : une soirée de victoire pour l'histoire

Emmanuel Macron a été élu président de la République hier, dimanche 7 mai, avec 66,1% des voix. Il a célébré cette victoire de manière très solennelle sur l'esplanade du Louvre hier soir.

France 2

La première image d'Emmanuel Macron président se veut historique. À 39 ans, il endosse le costume de président. Une longue marche, seul, autour de la pyramide du Louvre hier, dimanche 7 mai. L'hymne européen, mise en scène solennelle qui rappelle François Mitterrand au Panthéon, juste après son élection. Une photo de famille également restera marquante. Le candidat victorieux monte sur scène avec son épouse et leurs proches. Avec des milliers d'électeurs, ils entonnent la Marseillaise.

Un jeune président qui savoure son élection

"Je vous servirai dans la fidélité de la confiance que vous m'avez donnée. Je vous servirai avec amour. Vive la République ! Vive la France !", a déclaré le président de la République élu. La dernière image de la soirée est celle d'un jeune président qui savoure son élection. 1h30 du matin, à la sortie de son QG, le président élu regagne son domicile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron chante la \"Marseillaise\" sur l\'esplanade du Louvre à Paris, le 7 mai 2017.
Emmanuel Macron chante la "Marseillaise" sur l'esplanade du Louvre à Paris, le 7 mai 2017. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)