Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron : un dimanche d'investiture et de bains de foule

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
macron bain de foule
macron bain de foule macron bain de foule (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron a pu jauger sa popularité lors de sa remontée des Champs-Elysées puis devant l'Hôtel de Ville de Paris ce dimanche 14 mai.

"Merci !" a été martelé par une foule compacte de sympathisants sur les Champs-Elysées dimanche 14 mai à midi. Beaucoup n'ont pas boudé leur plaisir. "Il est jeune, il est beau, il est dynamique, il va nous redonner la vie", s'est enthousiasmée une sympathisante. "J'ai fait 350 km pour le voir", a confié une autre. Pour son premier bain de foule, Emmanuel Macron a pris son temps : une vingtaine de minutes à la rencontre du peuple qui l'a élu, des anonymes et des soutiens de la première heure.

Son épouse avec lui à la mairie

Même scène en soirée sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, mais en couple cette fois. Emmanuel Macron et son épouse sont allés directement à la rencontre des curieux. Au premier rang, une poignée de Français a été conquise par le chef de l'État. Une première rencontre avec les Français et un moment d'histoire que des milliers de curieux ont voulu partager ensemble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.