Emmanuel Macron : les réactions politiques

L'intervention du président de la République a suscité de nombreuses réactions de la part de la classe politique.

France 3

La classe politique a réagi à l'intervention télévisuelle d'Emmanuel Macron, ce jeudi 12 avril. "Le président a remercié les retraités, c'est très bien, mais il les a remerciés pourquoi ? Car ils payent le manque à gagner dans les caisses de l'État qui résulte de la suppression de l'ISF et de la création d'un certain nombre d'avantages fiscaux pour les 1% des Français les plus aisés", déclare Valérie Rabault, députée Nouvelle gauche du Tarn-et-Garonne.

"Il fait le coup du village rural"

De son côté, le Front de Gauche, par l'intermédiaire de Clémentine Autain, assure "qu'il n'y a pas eu d'annonce". "Il nous fait le coup du petit village rural pour récupérer l'affection de la ruralité, mais en réalité, il ne cède sur rien", lâche Gilbert Collard, le député FN du Gard. Enfin, si Éric Woerth, le député LR de l'Oise reconnaît que Emmanuel Macron "connaît bien les dossiers", il remarque également que "les Français ne sont pas des dossiers, les Français sont des gens, de chair et de sang, qui vivent des difficultés." "Il y a une insensibilité", conclut Éric Woerth. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député RBM Gilbert Collard, lors de l\'université d\'été du FN à Marseille, le 15 septembre 2013.
Le député RBM Gilbert Collard, lors de l'université d'été du FN à Marseille, le 15 septembre 2013. (ALAIN ROBERT / APERCU / SIPA)