Emmanuel Macron cherche à changer sa stratégie de communication
Le président Emmanuel Macron s'attend à vivre une rentrée sociale difficile, c'est pourquoi il y a du nouveau dans sa stratégie de comunication. Caherine Demangeat nous en dit plus sur le plateau de France 3.
Il y a du nouveau dans la stratégie de communication d'Emmanuel Macron, comme nous l'explique Caherine Demangeat sur le plateau de France 3 : "Finie la parole rare. Désormais, Emmanuel Macron veut s'adresser directement et régulièrement aux Français et il réfléchit à des rendez-vous médiatiques une ou deux fois par mois. Rien n'est encore arrêté, mais il penche plutôt pour des interventions à la radio." Un changement radical de communication. "En effet", relève la journaliste, "depuis son élection, il a toujours tenu la presse à distance. Il voulait rompre avec les pratiques de ses prédécesseurs, tant François Hollande que Nicolas Sarkozy qui avaient l'habitude de commenter l'actualité au fil de l'eau et qui multipliaient les off, ces échanges informels avec les journalistes."
Chute de poularité, critiques qui se multiplient...
Ce changement est-il lié à la chute de popularité d'Emmanuel Macron? Pour Catherine Demangeat, cela ne fait aucun doute : "Chute de popularité, des critiques qui se multiplient, et des turbulences en vue avec la réforme du Code du travail... Emmanuel Macron doit monter au front. Première illustration hier, jeudi 24 août en Roumanie, où il a longuement défendu sa méthode pour réformer, alors que jusqu'à maintenant, il s'était toujours refusé à évoquer la politique nationale hors de France." L'enjeu? Trouver l'équilibre entre la distance qu'il veut maintenir et la nécessité d'expliquer son action.
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