Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron à la reconquête du monde rural au Salon de l'agriculture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron à la reconquête du monde rural au Salon de l'agriculture
Emmanuel Macron à la reconquête du monde rural au Salon de l'agriculture Emmanuel Macron à la reconquête du monde rural au Salon de l'agriculture (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct du plateau de France 3, la journaliste Danielle Sportiello revient sur la venue d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture samedi 23 février.

Pour l'ouverture du Salon de l'agriculture 2019, le président de la République a battu son propre record. "14h30, qui dit mieux ? C'est deux heures de plus que l'année dernière. Emmanuel Macron a pu renouer avec les bains de foule dont il a été privé depuis le début du mouvement des 'gilets jaunes'", explique Danielle Sportiello, en direct du plateau de France 3.

Le président des villes peut devenir le président des champs

"Puis, vous savez, se retrouver au milieu du monde rural, quand on sait que 85% des Français ont une bonne opinion des agriculteurs, et bien c'est bon pour l'image", poursuit la journaliste de France 3, qui note qu'"Emmanuel Macron n'a pas d'ancrage territorial comme l'on eut les anciens présidents Jacques Chirac ou François Hollande". Avant de conclure : "Hier, le président des villes a voulu montrer qu'il peut devenir le président des champs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.