Élections européennes : une campagne invisible ?

En plateau, la journaliste Danielle Sportiello revient sur la campagne quasi "invisible" des élections européennes 2019. 

FRANCE 3

Les élections européennes 2019 auront lieu dans moins d'un mois, le 26 mai, et pourtant, la campagne est "invisible", comme le constate en plateau la journaliste Danielle Sportiello. "Vous savez, le grand débat a occulté la campagne pendant trois mois et ensuite, l'attente de la parole du président et des mesures du président ont aussi mis sous veilleuse cette fameuse campagne des Européennes", constate la journaliste de France 3.  

Priorité aux annonces du président de la République 

"Et puis, ce n'est pas la semaine prochaine où on va reparler d'Europe. Vous savez, Édouard Philippe et le gouvernement ont d'autres priorités : celles de mettre en musique dans le détail les annonces du président. Même chose au Parlement qui doit bousculer son calendrier pour laisser la place aux mesures présidentielles", explique encore Danielle Sportiello. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les 12 têtes de listes présentes au premier grand débat télévisé de la campagne des élections européennes, sur le plateau de \"L\'Emission politique\" de France 2, le 4 avril 2019 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). 
Les 12 têtes de listes présentes au premier grand débat télévisé de la campagne des élections européennes, sur le plateau de "L'Emission politique" de France 2, le 4 avril 2019 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).  (BERTRAND GUAY / AFP)