Élection présidentielle : les candidats flirtent avec les réseaux sociaux
Très attendue, la vidéo d'Emmanuel Macron et des youtubeurs McFly et Carlito a été dévoilée dimanche 23 mai. Comme l’actuel président, les candidats aux prochaines élections présidentielles misent sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes.
Emmanuel Macron a reçu, mardi 18 mai, deux personnalités des réseaux sociaux, McFly et Carlito, sous les ors de l'Élysée. Comme il l'avait promis, le président de la République s'est livré à un concours d'anecdotes. Grace à ce coup de communication, visionné plus de 500 000 fois en seulement quelques heures suite à sa diffusion, dimanche 23 mai, Emmanuel Macron compte bien marquer des points auprès des jeunes, à un an des prochaines élections présidentielles.
Cinq millions de nouveau électeurs
La tranche d'âge des 18-24 ans, particulièrement active sur les réseaux sociaux, représente plus de cinq millions de nouveaux électeurs. Comme Emmanuel Macron, les politiques de tous bords s'investissent donc de plus en plus sur les nouvelles plateformes en ligne, avec l'espoir de séduire cette nouvelle frange de votants d'ici 2022.
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