Replay Revivez l'interview d'Emmanuel Macron aux 20 Heures de TF1 et France 2

France Télévisions
Publié Mis à jour
 -
Interview d'Emmanuel Macron au JT de France 2 et TF1 - ()
Le président de la République était interrogé, dimanche soir, par Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray.

Ce qu'il faut savoir

Emmanuel Macron prend la parole dimanche 24 septembre. Après une semaine chargée, et au soir d'élections sénatoriales qui s'annoncent délicates pour le camp présidentiel, le chef de l'Etat a été interviewé en direct de l'Elysée, dans les journaux de 20 heures de France 2 et TF1. Concernant la crise au Niger, Emmanuel Macron a annoncé le retrait des troupes françaises d'ici à la fin de l'année, ainsi que le retour imminent de l'ambassadeur de France. "La France a décidé de ramener son ambassadeur dans les prochaines heures. (...) Nous mettons fin à notre coopération militaire", a déclaré le président français. Revivez cette interview en replay.

"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde." Interrogé sur la question migratoire, le président français a déclaré qu'"on a un modèle social qui est généreux, et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", même si la France "prend sa part".

Une annonce sur la question du prix des carburants. Sur le sujet du prix des carburants, Emmanuel Macron a également annoncé, dimanche, que le gouvernement allait "demander à tous les acteurs du secteur" de renoncer à leurs marges pour vendre "à prix coûtant". 

Une interview "après une semaine historique". Les journalistes Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse ont interrogé le président de la République "après une semaine historique où la France a reçu le roi du Royaume-Uni ainsi que le pape en pleine Coupe du monde de rugby", a souligné l'Elysée samedi. 

La planification écologique doit être présentée lundi. Cet entretien intervient également avant une semaine chargée pour l'exécutif. Lundi, Emmanuel Macron va présenter lors d'un discours la planification écologique attendue de longue date. La présentation du budget 2024 aura lieu mercredi quant à elle.