Deux sondés sur trois pensent que Macron est plus proche de Juppé que de Hollande
Les sondés ne classent pas forcément le ministre à gauche, comme l'indique un sondage réalisé pour iTélé et "Paris Match".
Deux Français interrogés sur trois pensent que le ministre de l'Économie Emmanuel Macron est plus proche politiquement d'Alain Juppé que de François Hollande, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Paris Match, publié vendredi 8 avril.
A la question "Selon vous, Emmanuel Macron est-il plus proche politiquement de François Hollande ou d'Alain Juppé ?", 64% des personnes interrogées ont opté pour l'ancien Premier ministre de droite contre 35% pour le président de la République (1% ne se prononcent pas).
Près de quatre sondés sur dix soutiennent le mouvement "En Marche"
Quelque 55% des sympathisants de gauche pensent que le ministre de l'Économie est plus proche du candidat Les Républicains à la primaire de son parti et du centre, et 44% ont estimé qu'il était plus proche de François Hollande. 1% d'entre eux sont sans avis. Chez les sympathisants de droite, 78% ont répondu Alain Juppé contre 22% François Hollande.
Quelque 38% des sondés disent soutenir le mouvement politique "En Marche" – lancé par Emmanuel Macron – contre 61% de personnes hostiles : 35% des sympathisants de gauche ont répondu soutenir le lancement du mouvement, un chiffre qui monte à 59% pour les sympathisants de droite.
Sondage réalisé en ligne les 7 et 8 avril auprès d'un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.