Charles Aznavour : les adieux de son public aux Invalides

L'hommage national à Charles Aznavour a eu lieu vendredi 5 octobre aux Invalides, à Paris. Le public était invité à suivre la cérémonie depuis l'esplanade des Invalides, où se trouve en duplex la journaliste de France 2 Fanny Stenneler.

France 2

Ils étaient venus nombreux pour lui rendre un dernier hommage. La cérémonie en l'honneur de Charles Aznavour s'est déroulée vendredi 5 octobre dans la cour des Invalides (Paris), où se trouve en duplex la journaliste de France 2 Fanny Stenneler. "Un groupe d'anonymes s'était réuni place des Invalides pour chanter à gorge déployée les refrains de Emmenez-moi, de La Bohème. Il y avait beaucoup d'émotion dans le public. On retiendra ce moment hors du temps, après la cérémonie, lorsque le visage de Charles Aznavour est apparu sur l'écran géant, installé sur l'esplanade. Il y a également eu une vague d'émotion incroyable lorsque la chanson Emmenez-moi a retenti dans les haut-parleurs. Les gens avaient les larmes aux yeux".

Des obsèques réservées à la famille du chanteur

Parmi ces anonymes, certains étaient venus de loin pour faire leur adieu au chanteur. "On a croisé un couple de Canadiens, un Suisse ou encore un jeune homme venu du Kosovo". Les obsèques de Charles Aznavour auront toutefois lieu dans la plus stricte intimité à Montfort-l'Amaury (Yvelines), samedi 6 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de l\'hommage national à Charles Aznavour aux Invalides à Paris, le 5 octobre 2018.
Lors de l'hommage national à Charles Aznavour aux Invalides à Paris, le 5 octobre 2018. (PDN/SIPA / DAVID NIVI?RE)