Cet article date de plus de deux ans.

Bretagne : Emmanuel Macron sur le terrain

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bretagne : Emmanuel Macron sur le terrain
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat est parti à la rencontre des pêcheurs bretons au Guilvinec. Il est également très attendu sur l'après Notre-Dame-des-Landes.

"Le président visite ce matin la criée du Guilvinec, ce marché aux poissons où il rencontre de nombreux pêcheurs inquiets du Brexit, car de nombreuses zones de pêche se situent dans les eaux territoriales britanniques", explique le journaliste Thierry Curtet, qui suit la visite du chef de l'Etat en Bretagne. Emmanuel Macron sera également très attendu sur le sujet, qui reste épineux, de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Notre-Dame-des-Landes : et maintenant ?

Comment pallier l'arrêt du projet ? Comment moderniser les cinq modestes aéroports régionaux et la desserte ferroviaire de Bretagne ? Tels sont les questions auxquelles devront répondre Emmanuel Macron et son gouvernement. "Si l'on en juge par la forte délégation d'élus bretons qui accompagne le président de la République au cours de ce voyage, on peut imaginer qu'il n'est pas venu les mains vides et qu'il y aura de nombreuses annonces sur ces sujets aujourd'hui", conclut Thierry Curtet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.