Élections départementales : Manuel Valls dramatise-t-il ?
À deux semaines du premier tour des élections départementales, Manuel Valls a déclaré dimanche 8 mars que cette échéance était pour lui source d'"angoisse".
Si l'angoisse de Manuel Valls est réelle, il est monté d'un cran dans la dramaturgie, explique la journaliste Anne Bourse. À deux semaines du premier tour des élections départementales, plusieurs sondages créditent le Front national de près de 30 % d'intentions de vote. À droite, Nicolas Sarkozy adopte une stratégie semblable à celle de Manuel Valls, qui pourrait se révéler risquée. Finalement, le parti de Marine Le Pen se retrouve au cœur du débat sans rien faire.
Les élus PS craignent le pire
Pour Florian Philippot, "Manuel Valls est en état de panique électorale, d'ailleurs, toute la classe politique UMPS est en état de panique totale".
L'élection départementale semble mal se présenter pour la gauche, et les élus socialistes craignent la démobilisation des électeurs, d'où la dramatisation de Manuel Valls. Qui, de l'UMP ou du PS, sera le plus crédible pour les électeurs face au Front national ? Réponse le 22 mars prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.