Cet article date de plus d'un an.

Municipales : les Verts espèrent l'emporter à Besançon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Municipales : les Verts espèrent l'emporter à Besançon
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après Grenoble (Isère), il y a six ans, les écologistes aimeraient bien gagner une autre grande ville. Et pourquoi pas à Besançon, dans le Doubs, où l'environnement est l'un des thèmes centraux de la campagne.

Le succès de la liste écologiste lors des dernières élections européennes, en mai 2019, a eu pour effet un verdissement des thèmes de la campagne des municipales, dont le premier tour se tiendra le 15 mars prochain. À Besançon, dans le Doubs, c'est d'ailleurs la candidate Europe-Ecologie-Les Verts qui fait la course en tête dans les sondages. Elle a reçu le soutien sur le terrain de Yannick Jadot, preuve d'un espoir réel de gagner la mairie. "Je suis très heureux que tout le monde s'empare de la question écolo, c'est notre victoire, c'est le fait qu'on a réussi à imposer ces thèmes", s'enthousiasme le député européen.

"On a tous cette responsabilité"

Mais face à Anne Vignot, les autres candidats se sont eux aussi saisis des enjeux climatiques et environnementaux. Par exemple, son concurrent Les Républicains, Ludovïc Fagaut explique ainsi, lors d'une réunion publique : "L'écologie, on a tous cette sensibilité, on a tous cette responsabilité, c'est pour ça qu'on veut vraiment la prendre à notre compte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.