Cécile Duflot quitte la politique : "Je suis immensément respectueux de sa décision", de "l'envie de s'engager différemment", salue Benoît Hamon

Après l'annonce jeudi au journal Le Monde de Cécile Duflot de quitter la politique pour prendre la tête de l'ONG d'Oxfam France le 15 juin prochain, Benoît Hamon, ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle, a salué la "très grande qualité" de la "femme politique".

Benoît Hamon, ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle, a réagi jeudi 5 avril sur franceinfo à l’annonce dans les colonnes du Monde de Cécile Duflot de quitter la politique pour prendre la tête de l'ONG d'Oxfam France le 15 juin prochain.

"Je suis à la fois immensément respectueux de sa décision, j’en comprends la construction, la réflexion qui a précédé ce choix-là, l’envie de s’engager différemment. Et cela ne veut pas dire moins d’engagement. Oxfam France sera une immense responsabilité, notamment sur le sujet de la transparence, pour lequel on aura besoin de faire progresser les sociétés occidentales."

"Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité", annonçait l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dans un entretien au Monde mercredi. "Je vais continuer à agir, mais différemment", poursuit l'écologiste. "J’ai toujours dit que la vie politique ne pouvait pas être éternelle.

Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education nationale, ancien candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education nationale, ancien candidat socialiste à l’élection présidentielle. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)