Cet article date de plus de sept ans.

Christophe Castaner dénonce une "mise en scène" de la démission du général Pierre de Villiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Christophe Castaner dénonce une "mise en scène" de la démission du général Pierre de Villiers.
Christophe Castaner dénonce une "mise en scène" de la démission du général Pierre de Villiers. Christophe Castaner dénonce une "mise en scène" de la démission du général Pierre de Villiers. (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 21 juillet, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a dénoncé la mise en scène de la démission du général Pierre de Villiers. Le journaliste Julien Gasparutto est en direct de Matignon.

"Cette charge violente de Christophe Castaner rajoute de l'huile sur un feu qui commençait tout juste à s'éteindre. Il accuse l'ancien chef d’état-major d'avoir été 'déloyal dans sa communication. Il a mis en scène sa démission. Il s'est comporté comme un poète revendicatif'. Cela fait allusion aux nombreuses prises de parole publiques du général Pierre de Villiers sur les coupes budgétaires", explique Julien Gasparutto.

Pour Matignon, l'épisode est clos

"Un comportement que Christophe Castaner juge inacceptable. Officiellement, vendredi 21 juillet au matin, l'Élysée et Matignon ne font aucun commentaire. Mais en réalité, Christophe Castaner dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas" poursuit le journaliste de France 3."Pour Matignon, l'épisode est clos. Édouard Philippe veut tourner la page et se remettre au travail le plus tôt possible. Dès midi, puisque le nouveau chef d'état-major des armées, François Lecointre, est attendu pour un déjeuner à Matignon", a conclu Julien Gasparutto.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.