Cet article date de plus de sept ans.

Débat de la primaire : "Match nul entre Fillon et Juppé"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Débat de la primaire : "Match nul entre Fillon et Juppé"
Débat de la primaire : "Match nul entre Fillon et Juppé" Débat de la primaire : "Match nul entre Fillon et Juppé" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Catherine Demangeat est sur le plateau de France 3 pour analyser le débat de jeudi 24 novembre entre François Fillon et Alain Juppé.

Est-ce que le débat de l'entre-deux tours de jeudi 24 novembre a pu changer la donne entre François Fillon et Alain Juppé ? "Non", réplique d'emblée Catherine Demangeat, sur le plateau de France 3, avant de préciser : "On va dire match nul à l'issue d'un débat où le fond a été privilégié, après les escarmouches de toute la semaine. C'était la difficulté pour Alain Juppé : attaquer le programme de son rival, qu'il juge trop brutal, sans l'agresser".

Fillon plus convaincant ?

Le maire de Bordeaux (Gironde) a réussi à pointer quelques divergences profondes avec François Fillon. Exemple sur le temps de travail des fonctionnaires et sur la sécurité sociale. "De son côté, l'ancien Premier ministre a assumé avec l'assurance du favori un changement plus radical", poursuit la journaliste. Dans un sondage réalisé après l'émission, il a d'ailleurs été jugé le plus convaincant. "Ce débat n'aura donc pas beaucoup fait bouger les lignes", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.