De retour à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon appelle Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en renfort contre Le Pen

Défait et éliminé par Marine Le Pen dès le premier tour des élections législatives à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon a appelé Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry à lui apporter du renfort contre la candidate du Front national.

Malgré sa défaite face à Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon revient à Hénin-Beaumont.
Malgré sa défaite face à Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon revient à Hénin-Beaumont. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Défait et éliminé par Marine Le Pen dès le premier tour des élections législatives à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon a appelé Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry à lui apporter du renfort contre la candidate du Front national.

Le duel entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon s'arrêtera-t-il un jour ? Défait par la présidente du Front national dès le premier tour des élections législatives à Hénin-Beaumont après avoir été dominé au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi qu'il retournait "militer personnellement" jeudi face à candidate du FN dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Mélenchon : "Je regretterais que les responsables socialistes sous-estiment le danger"

Le leader du Front de gauche a également appelé les dirigeants socialistes, le Premier ministre et la première secrétaire du PS en tête, à lui apporter du renfort contre Marine Le Pen.

"Je renouvelle mon appel pour que Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault viennent eux aussi dynamiser la campagne de deuxième tour, a déclaré le tribun dans un communiqué. Je regretterais que les responsables socialistes sous-estiment le danger" (de victoire du FN, ndlr).

Vendredi matin sur le marché d'Hénin-Beaumont

Les deux ténors du Parti socialiste étaient déjà venus avant le premier tour soutenir le candidat PS Philippe Kemel, qui affrontera Marine Le Pen dimanche, après avoir devancé M. Mélenchon.

"Je décide d'être présent dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais dès ce jeudi pour y tenir une conférence de presse et militer personnellement pour le deuxième tour aux côtés des militants du Front de Gauche en action depuis lundi déjà", poursuit M. Mélenchon, qui devrait être présent, de surcroît, vendredi matin sur le marché de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), tout comme M. Kemel et Mme Le Pen.