Dans l'entre-deux-tours, les deux candidats restés en lice vont multiplier les apparitions publiques
A vos agenda ! Pour l'entre-deux-tours, les deux candidats encore en lice pour le second tour, et ceux éliminés, vont occuper l'espace médiatique et public afin de remobiliser leurs troupes, convaincre les indécis, ou donner leurs consignes de vote.
L'entre-deux-tours sera l'occasion pour les deux candidats toujours en course pour le second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai, de remobiliser leurs partisans et de convaincre les indécis.
Certains candidats éliminés en profiteront pour donner leur consigne de vote.
Premier tour d'horizon - non exhaustif en l'état actuel des informations - des agendas.
Lundi 23 avril :
François Hollande est en meeting en plein air à Quimper (Finistère), puis en intérieur à Lorient (Morbihan).
Nicolas Sarkozy tient une réunion publique à Saint-Cyr (Indre-et-Loire).
Mardi 24 avril :
Nicolas Sarkozy ouvrira la journée dans l'émission "Les 4 Vérités" sur France2 de 7h50 à 8h00.
François Hollande sera l'invité du journal de 20heures de TF1.
Mercredi 25 avril :
Ce sera au tour de Nicolas Sarkozy d'être l'invité de Laurence Ferrari sur TF1.
Jeudi 26 avril :
Sur France 2, à partir de 20h 45, l'émission "Des paroles et des actes" recevra les deux candidats toujours en lice. Nicolas Sarkozy et François Hollande ne débatteront pas. Leur ordre de passage sera tiré au sort.
Vendredi 27 avril :
La candidat socialiste donnera un meeting au Zénith de Limoges.
Mardi 1er mai :
Le jour de la fête du travail sera un des points d'orgue de l'entre-deux-tours.
Nicolas Sarkzoy appelle à "un grand rassemblement autour du travail". "Nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille", a déclaré la candidat de l'UMP lors d'un point presse à son QG de campagne.
La traditionnelle fête de Jeanne d'Arc, organisée par le Front national, aura un goût particulier pour Marine Le Pen. La candidate frontiste a promis de donner ses consignes de vote lors d'un rassemblement, place de l'Opéra à Paris.
La gauche ne sera pas en reste durant cette journée de mobilisation sociale des syndicats. Jean-Luc Mélenchon annonce que "le Front de gauche ne fera pas de figuration". François Hollande n'a pas encore annoncé s'il défilerait aux côtés du candidat du Front de gauche.
Depuis plusieurs jours, l'équipe du candidat socialiste envisage bien un grand rassemblement parisien pour le jour de la fête du travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.