Cet article date de plus de quatorze ans.

Dans ce département, fief électoral de Nicolas Sarkozy, la gauche est majoritaire avec 51,06 % des voix

L'UMP obtient 48,94 % des suffrages exprimés, selon les chiffres officiels de la préfecture.Alors que la droite est traditionnellement en tête à chaque scrutin dans le département, la liste de Jean-Paul Huchon a recueilli dimanche 222.359 voix contre 213.115 pour Valérie Pécresse.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le quartier d'affaires de la Défense se trouve dans les Hauts-de-Seine (F2)

L'UMP obtient 48,94 % des suffrages exprimés, selon les chiffres officiels de la préfecture.

Alors que la droite est traditionnellement en tête à chaque scrutin dans le département, la liste de Jean-Paul Huchon a recueilli dimanche 222.359 voix contre 213.115 pour Valérie Pécresse.

Dans le département, la liste de la majorité présidentielle était conduite par André Santini (Nouveau centre), maire d'Issy-les-Moulineaux et ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique. André Santini a même été battu à Issy-les-Moulineaux, ville dont il est maire: sa liste y obtient 47,55 % contre 52,45 % à la gauche.

La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, et le président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France Roger Karoutchi figuraient également sur la liste de droite.

Nicolas Sarkozy a été maire de Neuilly-sur-Seine président du conseil général des Hauts-de-Seine de 2004 à 2007 avant de devenir président de la République. Lors du second tour de l'élection présidentielle, son département lui avait offert 55,65 % des suffrages exprimés contre 44,35 % pour Ségolène Royal.

Lors du second tour des régionales de 2004, l'UMP avait devancé la gauche, avec 47,88 % des voix contre 44,56 %, lors d'une triangulaire avec le FN qui avait recueilli 7,56 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.